Le programme est exécuté sur le plan national sous la forme de projets ou de subventions qui sont reliés à chaque pilier
Le 17 octobre à N’Djamena, le PNUD a procédé à la remise de 3 séchoirs et 30 fours solaires à des associations de femmes tchadiennes, en l’occurrence l’Association des Femmes Veuves de Gassi, l’Association Djitan Djitoun qui milite contre les violences faires aux femmes, et l’Association des Femmes pour la lutte contre la Pauvreté.
Du 10 au 21 septembre 2019, le Programme d’Appui au Développement Local et à la Finance Inclusive au Tchad (PADLFIT) a réalisé une mission afin de soutenir la tenue effective des ateliers de diagnostic participatif et de planification dans toutes les communes et tous les départements de la province de la Tandjilé.
Du 4 au 8 octobre 2019, la deuxième édition du Festival Tchadien de Courts-Métrages (FETCOUM) s’est déroulée à N’Djamena. Cette grande célébration du cinéma africain fut un succès sur toute la ligne.
Après 22 mois de mise en œuvre du projet « soutenir les mécanismes de consolidation de la paix au niveau communautaire et l’inclusion des jeunes dans les zones situées a la frontière entre le Tchad et le Cameroun » dans les provinces transfrontalières du Tchad et du Cameroun, les organisations partenaires ont officiellement clôturé les activités par deux évènements tenus les 24 et 25 septembre 2019 à Mani et N’Djamena.
Le 14 octobre 2019 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena, le PNUD, la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) et le Ministère de l’Économie et de la Planification du Développement, ont organisé la première réunion du comité de pilotage du projet de stabilisation pour les provinces du Lac et du Hadjer Lamis.

Agissez

Rejoignez-nous

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos du Tchad

15,162 millions

Population

98%

Taux brut de scolarisation

53 ans

Espérance de vie moyenne

22,31%

Taux d'alphabétisation de la population âgée de plus de 15 ans

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tchad 
Aller à PNUD Global