Le lac Tchad est source de vie et de moyens de subsistance pour les 47 millions de personnes vivant dans son bassin, assurant l’approvisionnement en eau, le soutien au cycle nutritif de la terre et la régulation de l’environnement par le piégeage du carbone et la purification de l’air.
Le 17 octobre à N’Djamena, le PNUD a procédé à la remise de 3 séchoirs et 30 fours solaires à des associations de femmes tchadiennes, en l’occurrence l’Association des Femmes Veuves de Gassi, l’Association Djitan Djitoun qui milite contre les violences faires aux femmes, et l’Association des Femmes pour la lutte contre la Pauvreté.
Les activités et événements réalisées par le PNUD en 2019.
Carol Flore-Smereczniak quitte le Tchad pour la Côte-d’Ivoire, où elle occupera la fonction de Représentante Résidente du PNUD.
Cette ardoise est une solution au problème de baisse de niveau constatée chez les élèves du primaire.
Pour juguler la problématique du changement climatique, le Gouvernement du Tchad et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), avec l’appui financier du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) ont développé le Projet du « Plan National d'Adaptation du Tchad (PNA) ».

Agissez

Rejoignez-nous

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos du Tchad

15,162 millions

Population

98%

Taux brut de scolarisation

53 ans

Espérance de vie moyenne

22,31%

Taux d'alphabétisation de la population âgée de plus de 15 ans

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tchad 
Aller à PNUD Global