Le PNUD travaille avec ses partenaires pour lutter contre la propagation de la maladie .
Mis en œuvre depuis 2018, le projet a permis la fourniture de matériels, la construction de centres multifonctionnels et le financement de plusieurs activités génératrices de revenus des groupements, notamment chez les réfugiés et les déplacés internes.
Car au-delà des facteurs macro-économiques, le décalage perceptible entre les autorités communales, les organisations de la société civile et les populations est un frein additionnel au développement local.
L’appui du PNUD aux victimes se traduit concrètement par le renforcement des capacités des acteurs de la chaine pénale à travers la formation et le financement des activités judiciaires visant la protection des droits de la personne telles que les audiences foraines.
Fidèle à sa mission d’accompagnement de l’État tchadien, la réponse du PNUD intervient sur trois fronts pour mieux se préparer, répondre à la crise et se relever plus fort. Les interventions s’inscrivent dans le cadre du plan de contingence mis en œuvre sous la coordination du Ministère d'État, du Ministère Secrétaire Général de la Présidence de la République et du Ministère de la Santé Publique.
Afin de sensibiliser les populations à la COVID-19, le PNUD Tchad a réalisé une bande dessinée avec l'artiste tchadienne Salma Khalil.

Agissez

Rejoignez-nous

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos du Tchad

15,162 millions

Population

38.4%

Prévalence des mutilations génitales féminines (15-49 ans)

53 ans

Espérance de vie moyenne

22,31%

Taux d'alphabétisation de la population âgée de plus de 15 ans

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tchad 
Aller à PNUD Global