Ce jeudi 31 Mars à Ndjamena, le Tchad lançait son deuxième Plan National de Développement (PND) 2022-2026 au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert, en présence du Président du Conseil National de Transition Haroun Kabadi, du Ministre de l'Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale Mahamat Hamit Koua, de quelques membres du gouvernement, des Représentants des institutions nationales et de la société civile ainsi que des Partenaires techniques et financiers.
Le Programme des Nations Unies pour le développement au Tchad a financé et mis en place en collaboration avec le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation et le Patronat, la maison de l’innovation sociale numérique, une plateforme numérique offerte à tous les acteurs de l’entreprenariat et du numérique pour le développement, porteurs de projets innovants.
L’appui du PNUD aux victimes se traduit concrètement par le renforcement des capacités des acteurs de la chaine pénale à travers la formation et le financement des activités judiciaires visant la protection des droits de la personne telles que les audiences foraines.
Mis en œuvre par le PNUD au Tchad, l’objectif du PADLFIT es de lutter contre la pauvreté et contribuer à l’insertion socio-économique des populations (femmes et jeunes des zones rurales, périurbaines et enclavées) par la promotion du développement local et d’un secteur financier inclusif. Le Programme qui a démarré il y a deux ans est à sa phase pilote.
Le Bureau du PNUD au Tchad a reçu 1,4 millions de dollars du siège en 2020 pour expérimenter une nouvelle approche de la décentralisation. Ces ressources ont permis de financer la mise en œuvre du projet d’Appui à la Gouvernance Locale Participative dans les communes de Bol (Lac) et Laï (Tandjilé). Plusieurs organisations des jeunes et de la société civile de la ville de Laï ont bénéficié de ce financement. Après 5 mois de mise en œuvre, les bénéficiaires en récoltent les fruits.
La stabilisation des zones en proie à l'extrémisme violent...

Agissez

Rejoignez-nous

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos du Tchad

15,162 millions

Population

38.4%

Prévalence des mutilations génitales féminines (15-49 ans)

53 ans

Espérance de vie moyenne

22,31%

Taux d'alphabétisation de la population âgée de plus de 15 ans

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Tchad 
Aller à PNUD Global