Le PNUD apporte un appui substantiel au gouvernement pour la promotion de la gouvernance économique au Tchad.

16 mai 2014

imageActivités Génératrices de Revenus.Credit M.Bello/PNUD

La République du Tchad et Development Gateway ont signé hier une convention pour la mise en place d’une plateforme Informatisée de gestion de l’aide au Tchad. A travers ce document, le Gouvernement entend traduire son engagement en faveur d’un dispositif plus cohérent et opérationnel. Le coût global de cette convention s’élève à 1,083,975.00 USD pour une durée de 36 mois.  
 
Ce cadre programmatique va contribuer à renforcer les capacités des acteurs nationaux et à identifier les interventions stratégiques et prioritaires en matière de gestion et d’orientation de l’aide et à clarifier le rôle de chaque acteur. Il vise aussi à renforcer les instruments/outils pour une prévisibilité plus accrue des flux de l’aide, à améliorer le cadre de recherche, de négociation et de mobilisation de l’Aide. En outre, le cadre va favoriser les concertations techniques et stratégiques d’une part, entre les différents types d’acteurs, et d’autre part, au sein de chaque groupe d’acteur.

Cette Plateforme de Gestion de l’Aide s’articule autour de quatre composantes dont le Leadership national pour une coopération efficace en faveur du développement ; le Développement d’un système d'information fiable en matière de gestion de l’Aide ; la Gestion des connaissances et partage d’expériences sur les bonnes pratiques de la coopération Sud-Sud et triangulaire et le   Soutien à l’Agenda de la Responsabilité Mutuelle et au dialogue inclusif pour l'efficacité du développement.

Avec la signature de cette convention, le Tchad est le 25ème pays au monde qui va disposer d’une plateforme de gestion de l’aide avec l’appui du PNUD.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à Nartamadji Assingar Isabelle, Chargée de Communication au PNUD, tel 00 (235) 66295351 ; e-mail isabelle.assingar@undp.org ou Badre Bahaji, Spécialiste en Communication, Tel (235) 6834 30 05 ; e-mail badre.bahaji@undp.org